Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

mercredi 15 octobre 2008

Rangement quand tu nous prends....

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ou qui ne l'avaient pas encore remarqué, oui, je suis quelqu'un qui aime l'ordre et le rangement. Et oui j'aime l'organisation, on pourrait même dire sans aucune exagération que c'est le mot d'ordre qui gère ma vie. Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main...ah bon je vois.
Bon d'accord, il peut parfois éventuellement m'arriver d'être très légèrement, euh comment dire...bordélique?

Donc bon aujourd'hui, pour remédier à ce léger problème et pour essayer de gérer le manque de place qui règne dans mes 14 m2, je décide tout à fait spontanément d'aller "magaziner" (merveilleux mot d'invention québecoise) en direction d'Ikea...autre merveilleuse invention, mais de nos amis suédois cette fois. Je précise que j'étais en fait en route pour aller à la mairie, qui malheureusement pour moi, n'est fermée que le mercredi après-midi et le dimanche...

Bref vous m'imaginez maintenant flânant entre les tapis, rideaux, portes-serviettes, tires-bouchons, lampes et autres merveilles de ce monde magique, l'heure tourne mais n'a plus d'importance, seule la couleur du panier à linge sale en a encore et ce petit manège se répète encore et encore...

Bon après toutes ces péripéties, me voilà de nouveau à l'air libre, toute étonnée qu'il existe encore un monde, qui en l'occurrence s'était considérablement réduit puisque la pro de l'organisation que je suis n'avait pas une seule seconde pensé à vérifier les horaires de bus...et il n'y en avait plus!

Pas d'autre solution: j'ai donc fait du stop avec mes étagères sur le parking d'Ikea...

A bientôt pour plus de nouvelles, quand enfin peut-être j'aurais de l'électricité dans mon modeste foyer...ce qui aux dernières nouvelles n'était pas le cas...

Anne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui notre mot d'ordre fétiche : ORGANISATION !!!!
Au fait, n'oublie pas que le maître de l'organisation c'est quand même moi!!!

Mylène a dit…

Tu sais que tu peux te faire livrer par IKEA ? Ms bon c'est plus fun de faire du stop, ça permet de discuter, de rencontrer des gens.

J'ai juste une remarque à faire pr ton blog : il manque une photo !!

à bientot ma grande