Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

jeudi 10 octobre 2013

Riverford Organic Farms

Récemment sur un marché, nous avons découvert Riverford Organic Farms. Ces fermes produisent et vendent des fruits, légumes, œufs, lait, etc bio et ont la particularité de livrer directement jusque chez les particuliers (commande minimum de 12,50£, donc 14€). La majorité des produits livrés est d'origine locale. Cependant, certains fruits exotiques sont exportés.

Je vous invite à découvrir leur site internet qui est très bien fait, avec plein d'informations importantes concernant non seulement leurs produits mais aussi des sujets qui me tiennent à cœur, tels que le recyclage et les émissions de CO2:

http://www.riverford.co.uk

Les photos sur le site internet sont également très belles et appétissantes, on sent un véritable amour pour ces produits locaux. 

Nous avons fait notre première commande ce week-end et avons été livré hier, le mercredi étant le jour de livraison pour notre quartier.

Et donc hier soir, en rentrant du travail après une longue journée de travail intensif, j'ai eu la joie de trouver une belle boîte de légumes et de fruits sur le pas de ma porte!


Dans la boîte:

courge musquée (Butternut)
chou vert
betteraves
carottes
brocoli
pommes
bananes

Il y a différentes options de boîtes plus ou moins grandes, contenant toutes sortes de merveilles, ainsi il y en a vraiment pour tous les goûts! Il y a plusieurs possibilités pour les commandes, hebdomadaires ou bi-mensuelles ou juste quand on en a envie!

Je vous donnerais bientôt plus de nouvelles sur ce que j'ai fait avec le contenu de la boîte (qui est bien sûr reprise par le livreur lors de la prochaine livraison pour être réutilisée ou recyclée!)...

Donc au prochain épisode je vous parlerai d'une magnifique et délicieuse soupe...

A très bientôt.

PS: La boîte est aussi livrée avec un petit guide contenant non seulement des infos pratiques sur la conservation et le stockage des légumes, mais également les photos et noms des légumes. Cela s'est avéré très utile puisque j'ai confondu le chou vert avec... une salade!

Aucun commentaire: