Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

jeudi 10 octobre 2013

C'est la saison des soupes

Donc pour continuer sur ma lancée, une fois que j'ai eu reçu ma boîte de fruits et légumes, il m'a fallu réfléchir à ce que je voulais en faire. La boîte contenait entre autres quelque chose que je n'avais jamais ni acheté ni cuisiné moi-même: un légume de la familles des courges appelé "Butternut squash" en anglais et apparemment "Doubeurre" en français (?).

Je vous joins le lien de Wikipedia au cas où vous n'en sauriez pas plus que moi hier soir:

Qu'est-ce que la doubeurre? Wikipedia



Après avoir compris ce que c'était que ce légume étrange (qui est aussi très dur à couper!), j'ai mis Google encore une fois à contribution afin de trouver une recette appropriée. Je suis ainsi tombée sur la recette suivante contenant 3 ingrédients que j'avais sous la main: la doubeurre en question (1), des carottes (3) et des lentilles rouges (50g).

Cette recette se trouve sur le site internet de "World Cancer Research Fund", une association à but non lucratif qui supporte la recherche contre le cancer. Leur site contient une page avec des recettes qui sont saines et contenant des ingrédients bons pour la santé.

Encore une fois, je vous mets le lien du site si vous souhaitez voir cette recette (en anglais):


Et voilà, cette soupe est ultra simple à faire, il suffit d'ajouter un oignon aux ingrédients cités précédemment (et le bouillon de légumes, fait maison ou en cube, environ 750 ml) et en 30 minutes, vous aurez une soupe veloutée délicieuse (et qui cale bien!) et d'une belle couleur orangée. J'y ai ajouté du poivre moulu et un peu de piment en poudre ainsi qu'une cuillère de crème fraîche au moment de servir. 

Quelques photos des différentes étapes: 








La quantité est suffisante pour 4 grands bols.

Et ce soir, avec les pommes, j'ai fait un gâteau aux pommes!


Bon appétit!


Aucun commentaire: