Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

mercredi 4 novembre 2009

Melting Pot

J'aimerais vous raconter tant de choses, mais je réalise que ce blog est tout aussi frustrant que mes visites d'une semaine tous les trois mois...il m'est impossible de tout vous communiquer:

La beauté de Brême et la vue de ma terrasse en automne, les nombreux projets qui s'amoncellent dans ma tête, le soulagement d'en avoir fini avec les trois devoirs de cet été (deux bonnes notes pour le moment), mon voyage à Edinburgh et Newcastle (terminé par une gastro), les nouveaux assistants, les derniers livres que j'ai lus et mon envie de refaire du latin, mon prochain week end à Berlin (DELPHINE!!!), mes multiples heures de soutien à droite à gauche et le gros inconvénient posé par le fait que je n'aurais pas d'agenda avant janvier...plus le stress de Noel bien sûr et des exposés, des amitiés et des rencontres qui vont et viennent sans prendre de forme définitive...les nuages vus de l'avion, ressemblant étrangement à un immense jardin zen, patiemment mis en place par un moine céleste aux pouvoirs sans limites...la grande question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire après ce merveilleux master de GERMANISTIK...le froid régnant actuellement sur l'ensemble de la ville...

D'une certaine façon, je revis en ce moment, tout n'est pas au beau fixe (surtout pas la température extérieure ET intérieure), mais il me semble que je commence à aimer cette ville, à la connaître, à sentir ses mouvements et changements d'humeur, souvent en adéquation avec les miens. Je vis un grand projet d'écriture (inspiré par La fille sans qualités, L'ultime question ainsi que L'aigle et l'ange, tous trois de Juli Zeh) qui ne verra sûrement pas le jour avant bien longtemps, mais l'idée seule me plaît et je joue avec, me laissant emporter par des fantaisies théâtrales et filmiques.

La vie suit son cours et malgré le poids de certaines pensées, elle me plaît toujours autant cette vie que je me suis construite.

Aucun commentaire: