Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

jeudi 13 janvier 2011

Quelques clichés de cinq amies







En prenant ces photos, une peur m'a saisie. Celle de m'entendre dire en voix off, au début d'un film, "C'est à partir de là que tout a changé...rien n'a plus été comme avant".

Les photos permettent de fixer un instant qui n'est déjà plus. Une seconde, un flash, un sourire mais qu'il y a t-il derrière ces sourires, ces visages et ces yeux qui pétillent? Tout. L'amitié, celle qu'on a trouvé un jour sans le savoir, qui s'est formé et développé avec les années. Celle qu'on n'attendait pas, qu'on croyait trop improbable.

Trois clichés ne peuvent en aucun cas exprimer l'intensité du moment, les rires, les joies.

Et si tout ceci venait à disparaître? Et si quelque chose venait à nous séparer?

Nous nous connaissons depuis longtemps et la vérité c'est que nous avons déjà changé, que nous ne sommes plus les mêmes qu'à l'époque du lycée ou du collège.

Nous sommes parties de chez nous, avons vécu des voyages, des aventures et rencontres que personne ne peut vraiment imaginer. Peu importe photos, récits, visites... Nous suivons chacune notre chemin qui nous mène vers des horizons si différents.

Mais tout ceci n'est pas grave, car en vérité c'est l'ordre normal des choses et nous avons su garder cette amitié des dangers de la distance et de la différence.

Il n'y a rien de plus précieux qu'une telle amitié.











1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon je viens juste de tomber sur cet article. J'ai un peu de retard... Mais en lisant ce récit sur notre amitié si jolie et importante à mes yeux ca me donne presque des larmes aux yeux! j'ai pensé a nous ce week end en lisant un dicton sur une carte postale: "The good friends is like looking the stars. It's not because you don't see them everynight, they don't exist" ou un truc dans le genre! Gros bisous