Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

mercredi 30 décembre 2009

Les mots dits...

Dits ou écrits, lus ou entendus

Ils sont attendus, craints, espérés

Ils apportent bonnes ou mauvaises nouvelles, peuvent être joyeux, tristes ou simplement neutres

Chantés, criés, murmurés

Créant de nouveaux mondes ou les détruisant

Manipulateurs et séduisants

Parfois handicapés, balbutiants et titubants sous le poids de nos pensées

Inadaptés au monde qui nous entoure, à la beauté d'un sourire, à l'émotion d'une présence

Ils sont partout autour de nous...

Dans des boîtes à souvenirs je les conserve, les relis parfois: lettres, post-its, cartes, poèmes, journaux intimes et tant d'autres... Des centaines de milliers de mots qui m'ont été destinés, tout autant que j'en ai écrit et qui par la force de l'écriture survivront au temps et aux pertes.

Des mots puissants qui savent ressusciter le passé.

Témoins muets d'un autre moi.

Écrire est la seule façon de ne pas vieillir

Aucun commentaire: