Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

samedi 1 novembre 2008

Bremerhaven















Quelle belle journée que celle d'hier...

"Excursion entre collègues", le terme pourrait presque faire peur. Oui après tout, on les voit déjà toute la semaine, on ne va tout de même pas commencer à passer encore en plus son temps libre avec eux!

Mais bien sûr, pour moi qui ne suis là que depuis une semaine, c'était une très bonne occasion de faire connaissance avec les autres profs. Par ailleurs cela permettait aussi que d'autres profs que ceux de français me connaissent et sachent qui je suis. Il faut en effet préciser que l'année dernière, environ deux semaines avant mon départ, j'ai "rencontré" à l'école une prof de français, enseignant depuis des années dans ce lycée, elle qui ne savait même pas qui j'étais...et inversement!

Nous sommes donc partis en bus, environ 30 collègues du lycée, direction Bremerhaven. Ambiance chaleureuse, détendue, nous buvons du café (dangereux dans les virages, et malheureusement pas seulement, surtout quand on a affaire à quelqu'un d'aussi prodigieusement maladroit que moi...mais bon je me suis bien tenue, je n'ai fait tomber mon gobelet qu'une fois qu'il a été vide!),
mangeons des gâteaux, discutons du paysage et du cours des fleuves (un prof de géographie à côté de moi...sans commentaire svp)...
Nous voilà arrivés à notre premier but: un musée, et en l'occurrence musée des années 50. Très intéressant, même si bien sûr je n'étais pas en mesure (comme la plupart des personnes présentes) de dire "Oh regarde j'avais la même lampe dans mon salon!".
Le plus impressionnant a été la reconstitution d'un cabinet de dentiste de l'époque: je suis contente d'être née bien après, parce que ce lieu avait de singulières ressemblances avec une cellule de prison pendant l'Inquisition (ou tout du moins la représentation que j'en ai...). Cela fait froid dans le dos et pas seulement parce que là aussi, le chauffage n'avait pas été conçu dans les plans!
Ensuite petite promenade sur la digue, histoire de se mettre en appétit avant le bon repas pris dans une auberge typiquement allemande (chauffée s'il vous plaît!) avec vue sur le port.
Et si vite, c'est déjà le retour...

A bientôt

Aucun commentaire: