Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

dimanche 23 octobre 2011

It's a wonderful life

Fin août une porte s'est fermée qui ne s'ouvrira plus jamais: ma vie d'étudiante est terminée et cette époque et ne pourra jamais être ressuscitée. J'ai parfois attendu ce moment avec impatience, et souvent avec crainte. Plus jamais je ne serais amenée à réviser pour un exam, à stresser pour un oral et à préparer un exposé pour la semaine suivante. Bien sûr, d'autres tâches similaires vont se présenter dans le monde du travail, préparer un rapport, faire une présentation, etc. Mais l'enjeu sera différent et le train train quotidien de la vie professionnelle n'est pas comparable avec la vie d'étudiant. Cette vie que j'ai parfois trouvée pesante, pénible, trop théorique, mais aussi plein de défis, et étonnante car pleine de rencontres avec des gens passionnants et passionnés, de rencontres avec des textes et des nouvelles techniques de travail va vite être remplacée par tout autre chose. La nouveauté m'attire, je suis heureuse du changement et je dois dire que la transition s'est faite plutôt facilement, deux mois de vacances et jeudi prochain sera mon premier jour de travail.
Rentrer dans la vie professionnelle me donne un petit coup de vieux toutefois. Plus jamais la vie ne sera la même et bien que j'ai souvent changé d'endroit ces dernières années, le changement qui se produit en ce moment semble un bien plus grand tournant.
La vie avance avance avance sans s'arrêter, sans sembler se fatiguer de me porter et le monde tourne avec moi, petit grain de sable au bout milieu de l'Angleterre ou d'ailleurs. J'aime être part de ce tout et me sentir vivante, prendre des décisions pour mon futur et surtout surtout ne pas arrêter d'avancer, ne pas arrêter de penser et d'écrire, pour moi, pour vous. 


It's a wonderful life.

Aucun commentaire: