Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

samedi 9 octobre 2010

Home

Etrange sensation.
A peine arrivée depuis un mois, je me sens déjà chez moi dans cette ville.

Les premiers jours dans l’appartement, il nous semblait être à l’hôtel. Tout était encore très impersonnel et inconnu.

Les premiers jours, j’ai récolté des bleus un peu partout en me cognant contre toutes les portes, les coins de tables, les chaises…le temps de prendre mes marques...

Les premiers jours, il nous semblait impossible d’avoir eu tant de chance : appartement trouvé dès le deuxième jour, emménagement trois jours après notre arrivée, des propriétaires adorables, un quartier super joli avec un immense parc à quelques mètres, un café sous notre fenêtre, une salle de sport à 1 min chrono et le tout situé à seulement 20 min (à pied) de la fac.

Donc voilà, non seulement maintenant je marche pour aller à la fac et en ville, mais je vais aussi m’inscrire dans une salle de sport. Je serais bête de ne pas en profiter!

Les premiers jours à l’université se sont merveilleusement bien passés, pour la première fois il me semble que les cours ont été faits uniquement pour moi. Tout est passionnant et très orienté au monde professionnel.

Les premiers contacts avec les autres étudiants ? Facile ! Comme si nous nous connaissions depuis toujours, nous switchons du français à l’anglais de façon parfaitement naturelle. Les étudiants étrangers rencontrés dans les cours d'anglais sont tout aussi ouverts et souriants. Quel plaisir de rencontrer des gens si agréables!

Bientôt ces premiers jours appartiendront au passé et nous nous serons approprié la ville, ces cafés, ces parcs et ces habitants, comme si nous avions toujours vécu ici.

Bizarrement ce processus me semble bien plus rapide qu’a Osnabrueck ou qu’a Brême. Les gens semblent plus ouverts, plus heureux de rencontrer des nouvelles têtes. Je n’aurais jamais pensé dire cela de l’Angleterre, mais les gens sont tout simplement charmants, toujours très polis, souriants et semblent toujours prêts à rendre service.

Mon mémoire est presque terminé, un sacré soulagement comme vous pouvez l’imaginer.

En résumé, tout va bien, j’adore ma vie ici, tout me plait, tout semble si facile ! Espérons que ca le restera. Pour le moment, je vous laisse, je dois finir la traduction d’un texte dont le sujet est un système permettant de purifier l’eau utilisée dans les laboratoires.

Et oui bizarrement, cela aussi me plait !!!

Aucun commentaire: