Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

mardi 24 mars 2009

Petit coup de blues...

Il n'y a rien à faire, je n'aime définitivement pas les mots en -ion.

Non seulement j'ai été traumatisée dans mon enfance par "addition" et "soustraction", sans parler de cette torture qu'a représenté la "division", mais en plus maintenant je réalise l'ampleur des mots "déception" et "frustration".

Parce que non seulement je ne l'ai pas vue passer cette semaine à Paris, mais le pire, c'est que j'ai le sentiment de ne pas vous avoir vus, vous. Je reste sur un arrière-goût de questions non élucidées, de réponses incomplètes, d'explications ratées et données à la hâte, entre deux rendez-vous, deux métros ou deux cafés...J'ai couru, j'ai parlé, j'ai écouté, pour en arriver à la conclusion que je n'en sais pas beaucoup plus sur vous qu'il y a quelques mois. Et inversement.

Une vision pas très optimiste, me direz-vous. Mais c'est vraiment le sentiment qui m'a envahi alors que je faisais route dimanche soir vers mon pays d'adoption. Déception de ne pas avoir plus de temps à vous donner, frustration de ne pas avoir réussi en une semaine à me rapprocher un peu plus de vous.

Bien sûr, tout n'est pas si noir, vous qui me lisez, famille et amis très proches, je sais bien que nous ne nous perdrons pas.

Mais une chose est certaine, aussi agréable que soit ma vie ici,il ne cessera de me manquer une chose: votre présence.

Anne

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ho je pense que tu en a appris plus que ce que tu penses, il te faut juste un peu de temps pour assimiler toute nos vies respective et faire le point... En effet, c'est la course, mais ca permet aussi de vivre des moments intenses et tout aussi sympa en profitant au maximum de ta compagnie!! A moi aussi tu me manques!
Je suis jalouse de ton pays d'adoption et des gens qui y sont présents, mais c'est comme ca! Notre amitié est plus forte que cela et c'est ca le principal!

On est loin certes, mais c'est pour mieux se retrouver...

Gros bisous et surtout profite bien!
Delf