Ma photo
Lecture, écriture et traductions... des é-mot-ions, des sens-ations... un grand appétit de découvrir et de créer sans cesse de nouveaux mots.

dimanche 28 décembre 2008

Il ne pouvait qu'être beau...

Il ne pouvait qu'être beau, cet enfant attendu de tous...

Premier enfant de mon grand frère, marin et voyageur sans repos (ou presque) et de sa belle et grande Japonaise, cette petite merveille naît en Bretagne un 18 décembre et nous pouvons d'ores et déjà nous demander quelles sont les bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau lors de sa naissance. Nous devinons cependant certaines des qualités dont elles l'ont doté: la beauté (citée précédemment), la force et la santé (contenus dans la signification de son prénom japonais Kenta), ainsi que la sagesse, don certain de sa marraine officielle qui en porte aussi le nom.

Pour la suite, il nous faudra être patient et attendre de faire mieux connaissance avec ce petit être qu'on a arraché à la chaleur du ventre maternel. Au grand bonheur de ses parents d'ailleurs, qui, sourire jusqu'au oreilles et cernes jusqu'au menton, n'en finissent pas de s'extasier.

Calme le jour, mais agité la nuit, Quentin n'a pas fini de faire parler de lui et pourvu qu'on lui offre un peu de chaleur et un cœur qui bat, il n'hésite pas à s'endormir pelotonné sur votre ventre, petite boule rassurante et rassurée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien à redire.. merci d'avoir mis un article sur Quentin dans ton blog. Même pas un mois et déja partout sur Internet ce petit.
Je te rassure il est toujours aussi mignon depuis que tu es partie, et quand il pleure, je me demande si ce n'est pas toi qui lui manque.